Départ de London Eye

Il est inutile de rappeler que le London Eye est une véritable attraction historique et touristique à Londres. A l’origine, elle étant censée fonctionner pendant seulement 5 ans avant d’être démonté. Cependant, face à son succès, il a été décidé d’en faire une attraction permanente.

Depuis le 1er janvier 2005, l’Eye est le point central des célébrations de la nouvelle année de Londres, avec le compte à rebours de 10 minutes qui s’affiche impliquant des feux d’artifice tiré de la roue elle-même. En parallèle, c’est un édifice intéressant pour tout amateur de photographie car cela nous permet de jouer avec la splendeur du monument, les couleurs du ciel et l’environnement qui se passe en mer.

La photo prise a pour volonté de montrer la roué au coucher du soleil et de prouver qu’elle ne s’éteint jamais vraiment, dans le sens où l’activité en mer comme au ciel l’animent indirectement. London Eye, c’est un peu le départ et l’arrivée à Londres. Londres sans sa roue, ce ne serait plus vraiment Londres…



Laisser un commentaire