L’ancrage de la cabine
Il est inconcevable de prendre des photos à Londres sans mettre en évidence ses cabines téléphoniques atypiques. Sur cette photo, il y avait donc la volonté de les mettre en avant. L’idée est de faire en sorte que la cabine téléphonique soit ancrée dans le paysage londonien alors que les londoniens eux-mêmes s’attachent à accélérer le temps à travers leur rythme accéléré. Il y a un contraste entre l’histoire qui reste et le présent qui ne cesse de s’accélérer pour tenter de rattraper un improbable futur potentiel.
Sur cette photo, j’ai voulu aussi faire apparaître le coté « contact » entre les personnages avec un homme qui vient d’un côté et un femme qui part de l’autre. Les cabines londoniennes permettent une communication que les londoniens ne peuvent pas avoir s’ils ne les utilisent pas.
Londres sait préserver ses cabines mythiques dans une ère où les téléphones portables prédomine. J’encourage cette initiative en montrant que ces cabines téléphoniques jouent un rôle majeur dans l’image que représente Londres et qu’elle véhicule sur sa population.